Bienvenue sur le forum de la guilde Babylone Faya (Domen).
Que tu sois membre ou non, tu peux participer librement ici. Nous t'invitons à t'inscrire sous le nom de ton principal personnage en jeu afin de te reconnaître plus facilement.
Nepriss
Babylone Faya
Bienvenue sur le forum de la guilde Babylone Faya (Domen).
Que tu sois membre ou non, tu peux participer librement ici. Nous t'invitons à t'inscrire sous le nom de ton principal personnage en jeu afin de te reconnaître plus facilement.
Nepriss
Babylone Faya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Messages : 166 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 31
Sujet: Requiem for a dream Jeu 4 Mar - 21:05
Bon, j'inaugure la section avec un premier film : Requiem for a dream. J'ai fait un simple copier/coller d'un sujet que j'avais fait il y a un moment.
Hier soir n'arrivant pas à m'endormir et ce malgré plusieurs heures de lecture intensive d'Arthur et les minimoys, j'ai décidé de regarder un film, Requiem for a dream. On m'avait prévenu que ce film pouvait choquer mais ... X_x enfin voilà. Le film est assez dur à voir et à comprendre (non pas difficile mais dur). Certaines images ne sont pas à mettre devant toute paire d'yeux. Cependant, vous avez tous plus de 12 ans et je pense que vous êtes suffisamment matures pour regarder ce film. Je vous préviens tout de même : certaines scènes sont assez choquantes! (Par les images et/ou par la psychologie des personnages, ce qui leur arrive ...). Je ne saurais que vous conseiller de le regarder malgré tout cela. Si vous avez peur d'avoir les chocottes (bah quoi? ça pourrait) ne le regardez pas seul chez vous, le soir, quand tout le monde dort ... vous risquez d'avoir du mal à vous endormir. La musique vous parlera sans doute plus que le film en lui même alors voici la BO :
Sur ces longs avertissements, mon avis personnel a été que ce film est tout simplement génial quoi que très grave et dramatique. Voici ce que l'on peut trouver un peu partout concernant le film (en fin de message vous trouverez le lien d'un site de streaming qui vous permettra de visionner gratuitement le film sur votr ordinateur. Cependant, au bout de 50 minutes du film vous allez êtres coupés et il vous faudra attendre 1 heure avant de pouvoir regarder la fin). Cependant, j'ajoute que j'ai le film sur mon ordinateur et que je pourrai vous l'envoyer par msn si besoin (mais ça risque de prendre du temps).
Date de sortie cinéma : 21 mars 2001 Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 juin 2005 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 18 novembre 2008
Réalisé par Darren Aronofsky Avec Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly, plus
Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain. Genre : Drame Durée : 1h50 min Année de production : 2000 Distributeur : Sagittaire Films
Synopsis :
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Messages : 72 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 34 Localisation : à la salle de torture Brakmarienne
Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 4 Mar - 23:04
Tiens je m'y attendais bizarrement, un film aussi culte sur l'univers de la drogue! Le seul hic que je trouve dans ce film c'est que le but est vraiment de dresser un portrait noir de la drogue comme si tout les drogués était pareil, mais à coté de sa il fais beaucoup réfléchir. J'aime.
Nepriss Admin
Messages : 166 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 31
Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 4 Mar - 23:53
:O Tu pourras en discuter avec Ness de ton point de vue parce que visiblement vous n'avez pas le même. Selon lui le film est préventif et non fait pour choquer (ou alors un choc préventif). Enfin il t'en parlera mieux que moi.
veynorenoire
Messages : 72 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 34 Localisation : à la salle de torture Brakmarienne
Sujet: Re: Requiem for a dream Lun 8 Mar - 9:19
Oui mais pour faire dans le préventif il faut pas mettre chaque cas qui finis par une fin morbide 'o' Enfin après chacun son point de vue (:
nessfeu Admin
Messages : 13 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 11 Mar - 21:07
c'est pas une fin morbide c'est une fin réel alors le réel est peut être morbide mais moi je trouve qu'il résume très bien comment finisse la plupart des "junk". Les chichonomane en taule, les héroïnomane mort ou presque, les accro aux cacheton a l'asile ou dans des centre pire que ces derniers. a part peut être pour mariane ou c'est un peu spécifique.
veynorenoire
Messages : 72 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 34 Localisation : à la salle de torture Brakmarienne
Sujet: Re: Requiem for a dream Jeu 11 Mar - 22:12
Mon problème viens pas du fait de comment finissent ces drogués "extrèmes", c'est le fait de montrer que tout les drogués finissent pareille. Pour ma part j'ai des amis qui prennent des champi de l'héro et à coté de sa ils vont bien, ont une vie sociale voir des gosses tout dépend de la personne donc je trouve que c'est une DES fins réels n_n
nessfeu Admin
Messages : 13 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Requiem for a dream Sam 13 Mar - 0:40
la fin la plus courante et réel avec l'hermine c'est la mort comme avec le crack mais a plus long terme. Je trouve que prévenir dans quoi ces gens la s'embarque c'est très bien. Et les sensations de manque etc y sont très bien décrite.
ET LES CHAMPI C'EST BIO OK!!!
xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Requiem for a dream
Requiem for a dream
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum